INIR Tours
Tiznit
Conditions
Tarifs
Réservation
Contact

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

TIZNIT
La ville de Tiznit est composée de la ville nouvelle et de l'ancienne médina. Elle est fréquentée, en même temps, par des visiteurs marocains et étrangers. Ces étrangers, venant de tous les coins de la planète, sont attirés, en premier lieu, par les curiosités du sud marocain dont l'ancienne médina de Tiznit est au milieu. L'ancienne médina de Tiznit est entourée d'un rempart de plusieurs km de longueur, aux murs larges et hauts avec de nombreux tours et plusieurs portails géants. A l'intérieur de ce rempart se trouvent plusieurs monuments anciens dont la source bleue, le minaret de la mosquée édifié dans un style typiquement mauritanien et la kasbah d'Aghennaj, récemment restaurée, qui abrite actuellement un musée intéressant. On y trouve, également, la place du méchouar et la palais du Khalifa du Sultan Molay Hassan 1er qui a veillé sur la construction de ce rempart à la fois historique et majestueux. Aussi, il existait un ancien quartier juif au sein de cette médina. Ces juifs pratiquaient le commerce de la bijouterie et de bonneterie. Ils parlaient correctement la langue locale et cohabitaient avec gens de la ville en parfaite intelligence. Tiznit est réputée par son vaste marché de bijoux en argent et, de ce fait, un Festival d'argent, visant à attiré plus de visiteurs, est organisé chaque année. D'autres événements sont célébrés sur place comme le moussem de Sidi Abderrahmane, Saint vénéré de Tiznit, dont le mausolée est au centre de la médina. Elle est, aussi, réputée par le carnaval d'Imaâchar lié à la fête religieuse de Âchoura. En matière d'infrastructure touristique, cette ville est largement équipée en établissements spécialisés tels que les hôtels, maisons d'hôtes, auberges, restaurants et agences de location de voitures. Tiznit est aussi dotée d'un réseau de transport public important dont certaines compagnies assurent la liaison entre Tiznit et Paris.
Tiznit -Médina - Ville Nouvelle
La création de la ville de Tiznit a démarré depuis une source se trouvant actuellement au centre de l'ancienne médina à l'intérieur d'un rempart d'une longueur de 7 km aux murs larges et hauts doté de cinq géantes portes et d'innombrables tours. Elle est dans une vaste plaine à 90 km au sud d' Agadir et à 15 km de la plage d'Aglou sur l'océan atlantique. Depuis plusieurs décennies, une ville nouvelle a poussé en dehors du rempart et ne cesse de gagner du terrain surtout à l’ouest, au sud et à l'est. Les services touristiques nécessaires et indispensables y existent. Tiznit a de quoi enchanter les visiteurs. A titre d'exemple, nous citons : Le vaste marché de bijoux en argent, la kasbah d'Aghennaj avec un grand musée, la source bleue, la grande mosquée au minaret typiquement mauritanien et le Méchouar de l'ancienne médina avec un ancien Palais du Khalifa ou habitait le représentant du Sultan Moulay Hassan Premier (Fondateur de Tiznit en 1882). Ce Méchouar abrite des cafés et restaurants populaires où le visiteur peut prendre un thé à la menthe pour admirer l'activité des locaux et les gens qui viennent des villages lointains pour des services personnels. Tiznit bénéficie d'une position géographique avec un climat idéal offrant l'intégration aisée dans ce monde purement berbère
Tiznit - Evénements
La ville de Tiznit est réputée par ses bijoux en argent massif fabriqués par des artisans locaux. l'un de ces bijoux, en l'occurrence, la fibule, est devenue l'emblème de la ville et des berbères de l'Anti-Atlas en général. Depuis plusieurs années, un Festival d'argent y est organisé. Aussi, cette ville est réputée par le carnaval d'Imaâchar qui a lieu en période de la fête de Aâchoura. Les participants à ce carnaval (équipe d'Imaâchar) visent à distraire le public par leur rythme musical différent de tous les rythmes du monde et par leurs paroles ridicules mais drôles et amusantes. Imaâchar porte les masques, parlent et chantent dans un accent juif afin qu'ils puissent dire, en plein public et en toute liberté, de gros mots surprenant pour le public.
Agence de location de voiture à Tiznit
Inir-Tours, agence pour location de voitures à Tiznit, met a votre disposition toute une gamme de voitures pour vos voyages de tourisme et d'affaires dans la région.

 

Location véhicules longue et courte durée
Location de voiture agadir pour longue et courte durée, services très avantageux,

INIR TOURS Sral
à votre service pour découvrir les beaux paysages du sud marocain.
 
Contactez-nous
INIR TOURS Sarl
Mail :inirtours@gmail.com
Fix : +212 (0) 5 28 86 55 55
Gsm : + 212 (0) 6 18 70 73 19
Adresse: Imm 7 - Assaka 3
CP: 85000 - Tiznit - Maroc
INIR tours Sarl - Agence de location de voitures à Tiznit - Maroc | By Transports Maroc © Copyright © 2014 - Tiznit Maroc